Descriptions
Qu’ est-ce que le métier de : Documentaliste (H/F) ?
Aperçu du métier
Le documentaliste est le gardien de l’information au sein d’une organisation ou d’un établissement. Sa mission principale consiste à collecter, organiser, conserver et diffuser diverses sources d’information, qu’elles soient physiques ou numériques. Il veille à la mise à jour régulière des bases de données et des archives, facilite l’accès à l’information pour les employés ou les usagers, et assure la gestion du système documentaire. Polyvalent, il utilise des outils et des techniques de gestion documentaire pour optimiser la recherche et l’exploitation de l’information, tout en garantissant sa confidentialité et sa sécurité.
Fonctions Principales
Compétences Requises
Outils et Technologies ️
Formation et Qualifications
Perspectives de carrière
Avantages ➕
Ces métiers peuvent vous intéresser
Envie de commencer l’aventure avec nous ? N’attendez plus !
Déposez votre candidature spontanée
Cet article a été partiellement rédigé à l’aide d’une intelligence artificielle et vérifié par un auteur humain.