Assistant ressources humaines (H/F)

posté le 4 novembre 2020Référence:

Profil recherché:
Assistant ressources humaines H/F

Formation:

Bac+2 et plus

Salaire indicatif:
Selon profil

Lieu de travail:
L'Isle-Jourdain (32)

Categorie:
SERVICE

Informations:


En intégrant notre équipe dynamique de 3 collaboratrices ayant de fortes valeurs d’entraide et de sérieux, vous serez en charge de la gestion administrative et RH de votre périmètre. Rattaché(e) à la Directrice des Ressources Humaines, vos missions seront les suivantes :

  • Réaliser les démarches d’embauche : préparation, suivi et contrôle du dossier d’embauche, établissement et suivi des contrats (CDI de chantier, CDD, contrats d’apprentissage, contrats de professionnalisation), DPAE, etc. ;
  • Suivre et organiser les visites médicales d’embauche, périodiques, de reprises, etc. ;
  • Gérer le suivi du salarié tout au long de sa carrière : avenants, congés et événements familiaux, etc. ;
  • Déclarer les accidents de travail/trajet ;
  • Établir des attestations à la demande du salarié ;
  • Préparer les éléments variables (gestion des absences, contrôle des déplacements professionnels, primes…) en lien avec le cabinet comptable ;
  • Contrôler les bulletins de paie et les soldes de tout compte pour validation et envoie ;
  • Enregistrer dans le logiciel paie les changements personnels du salarié ;
  • Gérer les dossiers de sortie (calcul des indemnités de fin de contrat, courriers, portabilité de mutuelle, retraite, etc.) ;
  • La gestion et le suivi des échéances (renouvellements et fins de période d’essai, fins de CDI de Chantier, fin de CDD, etc.) ;
  • Effectuer la gestion administrative des intérimaires : validation des contrats, saisie des heures et variables ;
  • Assurer le suivi du retour dans les délais de tous les entretiens individuels : annuels, professionnels, forfait jour, bilan à 6 ans puis tenir les tableaux de bord associés ;
  • Effectuer l’assistanat classique du service (préparation de réunion, réception des appels téléphoniques, gestion du courrier, classement, archivage, etc.) ;
  • Participer à divers projets transverses de développement RH en lien avec la Directrice des Ressources Humaines.

Vous êtes titulaire d’un Bac +2 avec une expérience d’un an minimum (alternance comprise) dans le domaine de la gestion administrative et plus particulièrement dans la gestion des ressources humaines.
Vous êtes à l’aise dans l’utilisation du Pack Office (Word, Excel, PowerPoint).
Des connaissances en droit social est un plus.

Pour postuler, envoyez votre CV à toulouse@oxygene-interim.fr