Commercial digital (h/f)

posté le 3 juin 2022Référence:

Profil recherché:
Commercial digital (h/f)

Formation:

DUT (BAC+2)

Salaire indicatif:
12

Lieu de travail:
Toulouse (secteur Lardenne)

Categorie:
SERVICE

Informations:


Au sein de la société Direct Partenaire, entreprise Toulousaine spécialisée dans la vente de produits gastronomiques, vous aurez en charge la e-commercialisation de la marque « Don Pepe », affineur de produits ibériques.

Profil du candidat :

Votre rôle :
vous avez pour mission de fédérer les internautes via les plates-formes Internet autour de pôles d’intérêts communs (marque, produits, valeurs…), d’animer et de faire respecter les règles éthiques des communautés. Vous définissez des contenus pour chaque cible (images, vidéos, articles, jeux concours…), planifiez la production, publiez et animez les réseaux sociaux et évaluez l’efficacité des actions. Vous contribuez ainsi à développer la présence de notre marque sur Internet.
ACTIVITÉS PRINCIPALES
Développement de la notoriété de la marque au sein des communautés du web
– Recenser les communautés sur le Web pouvant influer sur le positionnement de la marque (bloggeurs, forums de discussion…).
– Participer à la création des valeurs de la communauté : culture, codes sociaux et langagiers…
– Définir les objectifs de la communauté en accord avec le directeur : test de produit, information du client (ou de l’utilisateur), promotion de la marque…
– Définir les indicateurs permettant de suivre la « vie » de la communauté (nombre de « posts », qualité des réponses…).
– Planifier et suivre les actions de recrutement de membres en ligne (partenariats, parrainage, campagne d’e-mailing…) en lien avec le directeur.

RENFORCEMENT DE LA COHESION DE LA COMMUNAUTE
• Animer les différents comptes de l’entreprise en respectant la spécificité de chacun d’entre eux (corporate, professionnel, communautaire, marchand…).
• Rédiger ou relayer des contenus permettant le développement de la visibilité de la marque et des ventes.
• Faire des membres déjà existants un relais d’information au sein de la communauté (recrutement et fidélisation d’influenceurs).
• Lancer des sujets permettant de susciter le débat ou le partage d’expériences, de pratiques entre les internautes/consommateurs.
• Veiller à la qualité des réponses, y compris des critiques apportées à la marque ou au produit afin d’être en mesure de les exploiter et de relancer la discussion.
• Faire respecter les règles éthiques de la communauté (netétiquette) via une action de modération sur le contenu produit par l’internaute : exclusion des propos, photos, ou vidéos à caractères raciste, pornographique, insultant…
• Renforcer et optimiser les interactions entre les communautés.
• Gérer l’historique et l’archivage des données contenues sur le site (sujets abordés, informations et documents transmis par l’entreprise ou les internautes…)
• Rechercher de nouveaux médias sociaux permettant d’étendre l’influence de la communauté.