Directeur de Centre de Profit (H/F)

posté le 21 mai 2019Référence:

Profil recherché:
Directeur de Centre de profit H/F

Formation:

De Bac +2 à Bac +5 type ingénieur en informatique industrielle ou électrotechnique ou électromécanique

Salaire indicatif:
Selon profil et expériences

Lieu de travail:
AUCAMVILLE

Categorie:

Informations:


Oxygène intérim recherche pour son client situé sur Aucamville, un Directeur de Centre de Profit H/F.

Sous l’autorité du directeur d’agence, assurer la gestion de votre service dans tous ses aspects (Economique, Financier, Ressources Humaines, Management, Sécurité, Commercial) et appliquer la politique déterminée par la société.

Vous gérez et développez un portefeuille d’affaires de 1.5 M à 2M€ d’Euros dédié à l’activité travaux Automatisme industrielle et Electricité tertiaire.

Dans ce cadre, vous assurez la gestion complète des affaires et participez activement au développement du portefeuille.
Véritable chef d’orchestre, vous participez aux études préalables et pilotez la réalisation des affaires sur les aspects aussi bien techniques, organisationnels, qu’humains. Vous veillez au développement des compétences de vos collaborateurs et garantissez le maintien d’une qualité de service auprès des clients par un management de proximité.

• Missions et contributions
Piloter l’activité et le développement commercial du centre
Assurer la bonne réalisation d’étude et de de travaux depuis la prise d’affaire jusqu’au service après-vente (suivi clients)

• Principales tâches/activités et responsabilités professionnelles :
Définir les besoins avec le client et en assurer le suivi
Etablir des propositions techniques et financières adaptées
Réaliser le suivi des chantiers avec les équipes en place
Elaborer et organiser le planning d’affectation, assurer la bonne gestion des approvisionnements
Lancer les études avec le bureau d’études,
Suivre les affaires et les sous-traitants jusqu’à la réalisation de la dernière facturation
Suivi du client

• Objectifs :
Après un renouvellement majeur des équipes entre 2016 et 2018, l’objectif premier est de stabiliser le centre de manière stable (par rapport aux clients, aux équipes chantier et saine en renforçant notre position chez nos clients localement (client, équipe chantier et financière),
Objectif à 2 ans : Développer l’activité localement de manière mesurée

• Moyens :
8 équipes chantier Elec
Un véhicule, PC, téléphone
1 Responsable activité Tertiaire
1 bureau d’étude (2 pers)
Une assistante qui assure l’administratif

• Formation requise (savoirs) :
Génie électrique :
De formation Bac +2 type BTS en informatique industrielle ou électrotechnique ou électromécanique + 10 ans d’expérience (ou équivalence par expérience)
De formation Bac +5 type ingénieur en informatique industrielle ou électrotechnique ou électromécanique + 5 ans d’expérience

• Expérience de la fonction/Compétences (savoir-faire) :

Bonne connaissance technique Electrique automatisme industriel / HT/BT / courant fort / courant faible, 5 ans d’expérience minimum dans le domaine