Secrétaire export (H/F)

posté le 18 février 2021Référence:

Profil recherché:
Secrétaire export H/F

Formation:

CAP/BEP + Expérience

Salaire indicatif:
Selon profil

Lieu de travail:
Graulhet (81)

Categorie:
SERVICE

Informations:


Nous recherchons pour un de nos clients un Secrétaire export (H/F) en CDI, poste à pourvoir rapidement à Graulhet. Vos missions :
  • Réalise le traitement administratif de dossiers (frappe de courrier, mise en forme de document, …) et transmet les informations (e-mail, notes, fax, …) pour le compte d’un ou plusieurs services ou d’un responsable.
  • Prend en charge le suivi complet de dossiers d’exports.
  • Réalise le traitement commercial et administratif des commandes clients à l’exportation dans un objectif de qualité (service, coût, délai…) enregistrement, gérer la palettisation des containers, suivi de la prise de la commande jusqu’à la remise en banque des documents.
  • Définir des besoins en approvisionnement.
  • Suivre l’état des stocks.
  • Communique à la clientèle des informations techniques sur les produits /services de l’entreprise (envoi courrier divers, envoi tarif, délai de livraison, retard, retour…).
  • Connaissance des divers documents relatifs à l’exportation (Bill of lading, EUR1… ), incoterms, modes de paiement…
  • Connaissances en réglementation de produits chimiques ADR, IMDG et plus particulièrement IATA pour le transport terrestre, aérien des produits chimiques solvantés.
  • Suivre et vérifier les conditions d’exécution d’un contrat.
  • Droit commercial.

Vous justifié d’au moins 5 ans d’expérience sur un poste similaire. Notre client recherche une personne très rigoureuse et consciencieuse et souple (à l’export l’erreur prend vite des proportions importantes et difficile à rattraper). Ayant un bon relationnel avec les clients, les transitaires, les collègues (contact avec services expéditions, production) . Capable de travailler en autonomie pour bien suivre les différentes étapes d’un dossier. Vous maîtrisez : SAP, EXCEL, WORD, utilisation d’outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d’entreprise…). Anglais courant obligatoire.

Envoyez votre CV à graulhet@oxygene-interim.fr