Technicien maintenance et travaux neufs (H/F)

posté le 21 juin 2021Référence:

Profil recherché:
Technicien maintenance et travaux neufs (H/F)

Formation:

BTS MAINTENANCE INDUSTRIELLE OU EQUIVALENT

Salaire indicatif:
Entre 13 et 18€ de l'heure

Lieu de travail:
Cugnaux (31)

Categorie:
INDUSTRIE

Informations:


Nous recherchons pour l’un de nos clients un Technicien maintenance et travaux neufs (H/F) à Cugnaux.

Rattaché(e) au Responsable de production et au sein d’une équipe technique, vous assurez le bon fonctionnement des équipements de l’usine (réglage, entretien, maintenance, énergie), dans le respect des délais impartis, des règles de sécurité, des Bonnes Pratiques de Fabrication, des procédures établies, tout en garantissant la qualité des produits fabriqués et conditionnés. À ce titre, vos principales missions sont les suivantes : Entretien / Maintenance / Énergie / Définir le plan de maintenance / métrologie du parc machine de la production (fabrication et conditionnement) et contribuer à sa réalisation. Réaliser les interventions sur les installations électriques (habilitation électrique requise) et connaître le référentiel ATEX. Réaliser les interventions de maintenance et dépannage sur tous les équipements de production (automates, machines de remplissage et de mise sous étui, cuves de fabrication avec intervention sur moteurs et garnitures, …) Participer à la définition du cahier des charges pour l’achat ou la remise en état de l’équipement de production. Gérer les achats correspondants (du bon de commande à la livraison). Créer et mettre à jour la documentation nécessaire au bon fonctionnement et au réglage des équipements de production. Piloter la réalisation des travaux de services généraux dans l’usine. Piloter les interventions techniques des entreprises extérieures dans le cadre de travaux neufs.  Assurer la maintenance des réseaux informatique et téléphonique. Piloter l’utilisation des énergies de l’usine. Réglages des équipements de conditionnement. Changer le format des machines de conditionnement selon les modes opératoires de réglages établis, dans les délais impartis en tenant compte du planning de production. Intervenir au plus vite sur ligne en cas de dérive, de dysfonctionnement ou de panne constatés afin de limiter au maximum le temps d’arrêt de production. Créer et mettre à jour la documentation nécessaire au bon fonctionnement et aux réglages des équipements de production. Industrialisation de nouveaux produits Participer à la définition du cahier des charges pour l’achat ou la remise en état de machines de production. Faire des propositions d’amélioration et d’adaptation des équipements et locaux pour réduire les coûts de production et/ou conditionner sur ligne de nouveaux produits. Réaliser des essais industriels. Qualité / Sécurité / Amélioration continue.

Formation Bac+2 : vous avez validé impérativement votre BTS (maintenance des équipements industriels, maintenance des systèmes mécaniques automatisés ou équivalent) avec de solides connaissances en électromécanique.

  • Vous justifiez d’une expérience de 7 ans minimum dans un poste similaire acquise dans l’industrie agro-alimentaire, pharmaceutique ou cosmétique, avec des machines de conditionnement de petites et moyennes séries (remplisseuses de flacons/pots, remplisseuses de tubes, étuyeuses)
  • Esprit d’équipe, sens du reporting et de l’écoute, et sensibilité à la préservation de l’environnement (réduction des consommations d’énergie, d’eau, et maîtrise des rejets) seront les garants de votre réussite au sein de cette PME dynamique.