Assistant Ordonnancement (H/F)
Intérim NouveauJOB Béziers spécialiste du recrutement (CDI, CDD, intérim), recherche actuellement un Assistant ordonnancement (H/F) pour un client situé à Villeveyrac, 34560. En tant qu’Assistant ordonnancement, vous serez impliqué dans la gestion et le suivi des commandes ainsi que l’optimisation de la production.
Vos missions pour ce poste :
• Réception et analyse des commandes : Réceptionner et analyser les commandes des clients (tirages, ateliers…).
• Vérification des fiches produits : Vérifier les fiches produits et transcrire ces commandes en ordres de fabrication.
• Contrôle des prestations : Validation et saisie des tirages effectués, contrôler les réalisations des prestations (volume mis en œuvre, pertes…).
• Envoi des bilans de production : Envoi aux clients des bilans de production quotidiennement.
• Tableaux de bord du service production : Renseigner les tableaux de bords du service production, édition et distribution des statistiques par journée de production.
• Suivi des livraisons et gestion des stocks : Suivi des livraisons et vérification de l’état des stocks matières sèches nécessaires à la production. Informer le Responsable Ordonnancement de tout problème concernant les matières sèches (qualité, retard de livraison, erreur, matières sèches sans rotation…) et relancer clients et fournisseurs en temps et en heure.
• Inventaire et échantillons clients : Saisie et suivi des matières sèches à l’inventaire, préparation d’échantillons clients.
• Prise du standard : Répondre aux appels téléphoniques des responsables ordonnancement et conditionnement en leur absence.
Le profil pour ce poste :
• Baccalauréat minimum : Une expérience de relations clients est nécessaire.
• Maîtrise de la bureautique et de l’informatique : Bonne maîtrise de la bureautique et de l’informatique (Word, Excel, Système d’information…) avec une formation interne au poste.
• Rigueur et organisation : Faire preuve de rigueur, discipline, organisation.
• Bon contact commercial : Faire preuve d’un bon contact commercial : disponibilité, amabilité et fermeté. Respect du secret professionnel.
Qualification(s) requise(s):
• Baccalauréat minimum.
• Une expérience de relations clients est nécessaire.
Rejoignez le Groupe Oxygène et enrichissez votre vie professionnelle.
Durée du contrat : 6 à 12 Mois
Bonne journée.
L’équipe Oxygène Intérim