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Le Groupe OXYGENE INTERIM, réseau multirégional d’Agences d’Emploi organisé par segments d’activités, recherche de nouveaux Talents afin de renforcer ses équipes et poursuivre son développement.

Groupe familial cultivant la relation simple et bienveillante, Oxygène intérim accompagne les salariés intérimaires et les entreprises locales dans une relation de proximité et contribue à répondre aux opportunités de recrutement sur le territoire.

Rejoignez une équipe dynamique dans une entreprise qui prône l’autonomie de chacun et l’épanouissement de tous !

Pour notre agence de Gaillac, nous recherchons un(e) chargé(e) recrutement en alternance.

Au sein d’une équipe composée d’un Responsable d’agence et d’une chargée de recrutement, vous assurez un rôle capital en agence en tant que professionnelle du recrutement.

Vos missions ne s’arrêtent pas à la dimension du recrutement, vous assurez également un soutien en matière de gestion administrative et de gestion commerciale. En lien direct avec nos clients et nos salariés intérimaires, vous disposez de qualités relationnelles et d’une bonne écoute. Le travail en équipe est important pour vous et vous aimez la polyvalence.

Vous êtes appètent(e) aux outils digitaux relatifs au recrutement et possédez une bonne pratique des réseaux sociaux.

Vous assurez et/ou contribuez aux missions et activités suivantes :

Mission principale :

Répondre aux commandes en assurant la meilleure adéquation possible entre les besoins des clients et les profils / les souhaits des salariés intérimaires.

Assurer le suivi des salariés intérimaires et des clients en début et fin de mission.

Gérer les fichiers de salariés intérimaires et candidats.

Dans le cadre de sa mission, le/la chargé(e) de recrutement veille à la satisfaction des clients, et à l’application par les salariés intérimaires des dispositions légales et règlementaires en matière de conditions de travail, hygiène et sécurité.

Activités :

Traitement des commandes :

  • Formaliser la commande sur la base des éléments communiqués par l’équipe : Formalisation du descriptif de poste et validation par le client.

Recrutement :

  • Sourcing
  • Rédiger et diffuser les annonces,
  • Gérer les fichiers candidats,
  • Assurer les entretiens et les évaluations des candidats (CV, entretien, tests).

 Placement :

  • Présenter les profils de candidats aux clients,
  • Suivre les missions de la mise en poste jusqu’à la clôture, et saisir les données nécessaires à la paie et à la facturation.

Gestion des compétences des salariés intérimaires :

  • Assurer la mise à jour des fichiers / bases de données,
  • Suivre les compétences (acquises, à renouveler) des salariés et candidats.

Veille :

  • Représenter et participer aux différents forums, salons de l’emploi

 Accueil des candidats potentiels :

  • Assurer l’accueil physique et téléphonique,
  • Présélectionner / Inscrire les fichiers candidats,
  • Réorienter vers les services et/ou agences compétents

 

Administration et gestion :

  • Elaborer – préparer les documents contractuels (initial / renouvellement),
  • Assurer le suivi administratif des pièces et signatures,
  • Faire les déclarations administratives (DUE…),
  • Suivre les présences / arrêts – Saisie des relevés d’heures.

Gestion de la paie :

  • Récupérer et transmettre les relevés d’heures pour l’élaboration de la paie
  • Relever les éléments de la paie (congés, arrêt maladie, …) pour l’élaboration des fiches de paie, gestion des déclarations sociales, élaboration de tableaux de bord.

Profil recherché :

En cours de formation supérieure Bac + 2 ou 3, issu(e) d’une école de commerce et de management, ou universitaire en RH, vous recherchez une première expérience dans le recrutement et la gestion des ressources humaines.

Vous êtes rompu(e) à l’environnement digital et autonome dans ce domaine. Réactif, vous devrez être à l’écoute des besoins de nos clients pour leur proposer des profils de candidats adaptés aux missions proposées.

Votre sens de l’organisation, votre proactivité sont les meilleurs atouts pour réussir notre mission.

Une spécialisation RH au sein d’une école de commerce ou de management constitue un plus.

Informations complémentaires sur le poste

Basé à l’agence de Gaillac (81).

Piloté par le responsable d’agence.

Emploi temps plein (35h) à pourvoir au plus vite.

Rémunéré au SMIC.

Tickets restaurant.

Durée du contrat : 6 à 12 Mois

Bonne journée.

L’équipe Oxygène Intérim

 

Aperçu du poste
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