Gestionnaire des Ressources Humaines (H/F)

Agence Oxygène Intérim Toulouse

  • CDI
05 81 75 20 86 btt.toulouse@oxygene-interim.fr
Upload your CV/resume or any other relevant file. Max. file size: 8 Mo.


Vous pouvez postuler à cet emploi et à d'autres en utilisant votre CV en ligne. Cliquez sur le lien ci-dessous pour soumettre votre CV en ligne et envoyer votre candidature par courriel à cet employeur.

Poste à pourvoir : Au plus vite

Durée de la mission :

Temps de travail : Temps plein

Informations  de l’Agence :

L’agence Oxygène Intérim spécialiste du recrutement et du travail temporaire dans les secteurs de l’industrie, de la grande distribution, du transport et du tertiaire recrute un Gestionnaire des Ressources Humaines (H/F) à Toulouse (St Orens).

Descriptif de la mission:

Vous recherchez un emploi, on est là pour vous aider !

Oxygène intérim est un réseau d’agences d’emploi, made in sud-ouest, expert du recrutement CDI, CDD et intérim.

Notre agence de Toulouse recherche pour un de ses clients: un Gestionnaire des Ressources Humaines (H/F).
Vos missions :
– Être l’interlocuteur des salariés en matière de gestion des ressources humaines,
– Piloter l’administration du personnel : constitution des dossiers du personnel, rédaction des contrats, affiliation auprès des différents organismes, …
– Superviser et fiabiliser la paie en lien avec le cabinet externe (contrôle des bulletins…)
– Déployer le plan de développement des compétences : recueil des besoins, programmation des formations, référencement des organismes partenaires, demande et suivi des remboursements OPCO, réalisation et suivi des entretiens professionnels
– Piloter le processus de recrutement : définition du besoin, établissement des fiches de poste, publication et suivi des annonces, réalisation des entretiens, aide à la décision, suivi de l’intégration
– Assurer le suivi des clauses d’insertion sociale : relations avec les différents partenaires (ex : GEIQ), suivi des engagements
– Réalisation de tableaux de bord : suivi de la masse salariale, recrutement, formation, …
– Gérer les relations collectives : organisation et animation des réunions CSE et des consultations obligatoires
– Gérer les relations individuelles : procédures disciplinaires, ruptures conventionnelles, procédures d’inaptitude, démissions, départs à la retraite, …
– Gérer la communication externe de l’entreprise : mise à jour du site internet, publications sur les réseaux sociaux.
– Assurer la veille sociale et la mise en conformité,

En parallèle, vous êtes amenée à intervenir sur des missions de développement RH (ex : animation des relations école, développement de l’alternance)

Votre mission :

De formation supérieure en ressources humaines, Licence/Master, vous justifiez d’une expérience d’au moins 4 ans sur un poste RH généraliste, mutli-sites et de préférence dans le domaine du BTP.

Doté de qualités relationnelles et de communication, vous nouez des relations de qualité avec les interlocuteurs internes et externes.

Vous faites preuve d’organisation, de réactivité et êtes force de proposition. Vous êtes reconnu pour votre esprit d’équipe, votre autonomie et votre capacité à gérer les priorités. Enfin, vous avez de solides connaissances en droit social.
En résumé :
Le poste proposé : Gestionnaire des Ressources Humaines (H/F)
Le secteur de l’entreprise : BTP
La localité : ST ORENS (31)
L’expérience requise : 3 à 5 ans
Type de contrat : CDI

Aperçu du travail