Chargé de recrutement : H/F – contrat d’apprentissage ou de professionnalisation
Alternance NouveauLe Groupe OXYGENE INTERIM, réseau multirégional d’Agences d’Emploi organisé par segments
d’activités, recherche de nouveaux Talents afin de renforcer ses équipes et poursuivre son
développement.
Groupe familial cultivant la relation simple et bienveillante, Oxygene interim accompagne les salariés
intérimaires et les entreprises locales dans une relation de proximité et contribue à répondre aux
opportunités de recrutement sur le territoire.
Rejoignez une équipe dynamique dans une entreprise qui prône l’autonomie de chacun et
l’épanouissement de tous !
Pour notre agence de Rodez, au sein d’une équipe composée d’un responsable d’agence, d’une
chargée d’Affaires et d’une assistante d’agence, nous recherchons un(e) chargé(e) de recrutement en
alternance dans l’optique d’une ouverture d’antenne dans le département du Lot à horizon 2024
(Agglomération Figeacoise).
Poste et missions
Vous êtes appètent(e) aux outils digitaux relatifs au recrutement et possédez une bonne pratique des
réseaux sociaux.
Vous assurez et/ou contribuez aux missions et activités suivantes :
Mission principale :
Répondre aux commandes en assurant la meilleure adéquation possible entre les besoins des clients
et les profils / les souhaits des salariés intérimaires.
Assurer le suivi des salariés intérimaires et des clients en début et fin de mission.
Gérer les fichiers de salariés intérimaires et candidats.
Dans le cadre de sa mission, le/la chargé(e) de recrutement veille à la satisfaction des clients, et à
l’application par les salariés intérimaires des dispositions légales et règlementaires en matière de
conditions de travail, hygiène et sécurité.
Activités :
1. Traitement des commandes
○ Formaliser la commande sur la base des éléments communiqués par l’équipe :
Formalisation du descriptif de poste et validation par le client.
2. Recrutement
○ Sourcing
• Rédiger et diffuser les annonces,
• Gérer les fichiers candidats,
• Assurer les entretiens et les évaluations des candidats (CV, entretien, tests).
○ Placement
• Présenter les profils de candidats aux clients,
• Suivre les missions de la mise en poste jusqu’à la clôture, et saisir les données
nécessaires à la paie et à la facturation.
○ Gestion des compétences des salariés intérimaires
• Assurer la mise à jour des fichiers / bases de données,
• Suivre les compétences (acquises, à renouveler) des salariés et candidats.
○ Veille
• Représenter et participer aux différents forums, salons de l’emploi
3. Accueil
○ Accueil des candidats potentiels
• Assurer l’accueil physique et téléphonique,
• Présélectionner / Inscrire les fichiers candidats,
• Réorienter vers les services et/ou agences compétents.
4. Administration et gestion
○ Des missions
• Elaborer – préparer les documents contractuels (initial / renouvellement),
• Assurer le suivi administratif des pièces et signatures,
• Faire les déclarations administratives (DUE…),
• Suivre les présences / arrêts – Saisie des relevés d’heures.
○ Gestion de la paie
• Récupérer et saisir les relevés d’heures pour l’élaboration de la paie
En cours de formation supérieure Bac + 2 ou 3, issu(e) d’une école de commerce et de management, ou universitaire en RH, vous recherchez une première expérience dans le recrutement et la gestion des ressources humaines.
Vous êtes rompu(e) à l’environnement digital et autonome dans ce domaine. Réactif, vous devrez être à l’écoute des besoins de nos clients pour leur proposer des profils de candidats adaptés aux missions proposées.
Votre sens de l’organisation, votre proactivité sont les meilleurs atouts pour réussir notre mission.
Une spécialisation RH au cours de votre cursus constitue un plus.
Informations complémentaires sur le poste
Basé à l’agence de Rodez dans un premier temps.
Piloté par le responsable d’agence.
Emploi temps plein (35h) à pourvoir au plus vite.
Rémunéré au SMIC.
Avantages entreprise (tickets restaurant).
Durée du contrat : 6 à 12 Mois
Bonne journée.
L’équipe Oxygène Intérim