Archiviste (H/F)

Archiviste (H/F)

0 (0 Review)

Descriptions

Qu’ est-ce que le métier de : Archiviste (H/F) ?



Illustration d'un homme pensant

Aperçu du métier

Description :

Un archiviste est un professionnel spécialisé dans la gestion, la conservation et l’organisation des documents et archives d’une institution ou d’une entreprise. Ses principales responsabilités incluent la collecte, le tri et le catalogage de documents historiques ou administratifs, la conception de systèmes de classement et de bases de données pour leur conservation, et la facilitation de l’accès à ces informations pour les utilisateurs internes et externes. L’archiviste veille aussi à la préservation des documents sensibles aux ravages du temps en employant des techniques spécifiques de conservation et de numérisation. De plus, il joue un rôle crucial dans la protection des droits et du patrimoine informationnel de l’entité pour laquelle il travaille.


Fonctions Principales

Compétences Requises

Outils et Technologies ️

Formation et Qualifications

Perspectives de carrière

Avantages ➕

Ces métiers peuvent vous intéresser


Envie de commencer l’aventure avec nous ? N’attendez plus !

Déposez votre candidature spontanée


    accepte les mentions légales et la politique de confidentialité.

    Cet article a été partiellement rédigé à l’aide d’une intelligence artificielle et vérifié par un auteur humain.

    Révision

    0 Base sur 0 avis
    Salaire et avantages
    Révision du salaire tous les 6 mois sur la base des performances professionnelles
    0
    Vitesse de travail
    La rapidité d'exécution du projet respecte-t-elle les délais ?
    0
    Développement des compétences
    Bien formés et dévoués, ils sont capables de suivre le rythme en douceur.
    0
    Satisfaction au travail
    Nos bureaux sont situés dans des espaces de travail créatifs et ouverts et dans un environnement engageant de haute qualité.
    0

    Répondre

    Annuler la réponse
    Envoyer un message
    Annuler